Découvrir les lieux historiques à Chambord

un restaurant insolite paris amoureux
Sortir en amoureux dans ce restaurant insolite à Paris
janvier 2, 2021
Meilleures raisons d’opter pour les croquettes de chien royal Canin
juin 12, 2021

Découvrir les lieux historiques à Chambord

Découvrir les lieux historiques à Chambord

Découvrir les lieux historiques à Chambord

Chambord : les lieux incontournables à visiter dans la commune

Tout comme d’autres communes françaises, Chambord a aussi son histoire ainsi que ses particularités. Parmi d’autres, la commune possède aussi sa spécialité culinaire qui est bien connue dans le monde hormis le fameux Château.

Faire un tour dans le Château de Chambord

Parmi tous les châteaux de la Loire, le château de Chambord est le plus emblématique de la Renaissance française. En plus d’être le plus vaste des châteaux de la Loire, il bénéficie d’un jardin d’agrément ainsi qu’un parc de chasse classé monuments historiques. Par ailleurs, le château de Chambord est le seul domaine royal encore intact depuis sa création. Ainsi, cette architecture est un véritable bijou qui renferme de nombreux secrets. Il s’agit également d’une œuvre unique qui marque le passage de la France dans l’époque moderne. En effet, on a conçu le château de Chambord pour incarner la toute-puissance du pouvoir royal ainsi que sa pérennité. Ainsi, quand on parle de Chambord, c’est cette architecture bâtie à l’initiative de François 1er qui nous vient à l’esprit. C’est en effet le site à visiter une fois arrivé sur place. Ainsi, on peut découvrir l’Histoire de la France tout en profitant de l’opportunité de voir de plus près une architecture bâtie en 1519.

Déguster les gourmandises de la biscuiterie de Chambord

En plus du château, on peut aussi faire une découverte culinaire dans cette commune. En effet, on peut déguster les produits de la biscuiterie de Chambord, qui se trouve tout près de cette architecture. Ce fabricant de biscuit artisanal se trouve aux portes du château de Chambord. Depuis plus de 40 ans, la biscuiterie propose des gourmandises réalisées à partir de produits sélectionnés avec soin. Ainsi, on peut découvrir la merveille que procure le palet solognot. Il s’agit du produit phare de la biscuiterie artisanale. D’ailleurs, c’est la recette la plus ancienne et qui est restée inchangée depuis 1978. Le biscuit est un mélange de saveurs et de pâte légèrement sablée et truffée de raisins macérés au rhum Negrita. Ainsi, cette gourmandise fait le bonheur de petit et grand. Par ailleurs, la biscuiterie de Chambord propose aussi des biscuits salés qui sont parfaits pour les apéritifs et les cocktails dinatoires. Ces derniers sont disponibles en plusieurs parfums, dont piment d’Espelette, tomate oignon, chèvre et saveur chorizo. On connait aussi la biscuiterie de Chambord pour ses biscuits sans sucre et sans gluten. Ainsi, chacun pourrait trouver chaussure à ses pieds. Par ailleurs, la biscuiterie propose des produits à emporter ainsi que des coffrets-cadeaux pour qu’on puisse faire plaisir à nos proches. Ainsi, elle met à la disposition de sa clientèle divers emballages allant de sachet aux boîtes en métal.