Pourquoi se tourner vers les vaisselles en palmier ?

Viande à la ferme
3 raisons d’acheter votre viande à la ferme
août 25, 2021

Pourquoi se tourner vers les vaisselles en palmier ?

vaisselles en palmier

vaisselles en palmier

De plus en plus de restaurants utilisent actuellement de la vaisselle écologique fabriquée en feuille de palmier. Ces ustensiles en bois exotiques sont d’ailleurs durables, faciles d’usage et respectueux de l’environnement.

Pourquoi la vaisselle en palmier est très respectueuse de l’environnement ?

À savoir avant tout que l’assiette en palmier est une vaisselle naturelle et écologique. On la conçoit à partir des feuilles de palmier tombées.Ustensile indispensable pour les repas, la vaisselle jetable en feuille de palmier est très solide, mais aussi très décorative. La fabrication de vaisselle en feuilles de palmier est un processus naturel et renouvelable. Les fabricants ont utilisé différentes espèces de palmier pour la conception des ustensiles. L’Areca et l’Adaka sont les palmiers les plus utilisés. Ils prennent uniquement les feuilles tombées sur terre. Ainsi, on ne retire pas méchamment ces feuilles d’arbre. En plus, on ne coupe aucun arbre afin de respecter la nature et protéger l’environnement. Les palmiers perdent naturellement leurs feuilles, puis on collecte ces dernières et on les utilise à bon escient.

Ensuite, chaque feuille doit passer une étape de rinçage à l’eau afin de retirer la saleté. Après, elle subit un lavage manuel pour pouvoir la sécher à l’air libre une fois nettoyée. Une fois séchées, on étire et aplatit les feuilles manuellement. L’artisan se sert ensuite d’une presse chauffée pour obtenir différentes formes d’assiettes. On trouve par exemple les assiettes rondes, carrées, hexagonales, etc. Une feuille permet d’avoir plusieurs assiettes de taille différente pour réduire au maximum les déchets et résidus. Après le découpage et un bon nettoyage final, on emballe les assiettes par lots et elles sont prêtes pour la livraison.

L’assiette en palmier et ses avantages

Parfois, utiliser des ustensiles de cuisine en palmier peut paraître anodin. Or, ce n’est pas le cas. Il s’agit en effet d’une action qui affecte de manière considérable l’équilibre environnemental. C’est encore plus vrai lorsqu’on est nombreux à s’y mettre.On jette et incinère rapidement la vaisselle en plastique qu’on utilise lors des fêtes et événements. Ceci est une action insoucieuse de l’environnement, mais aussi du développement durable.En utilisant une assiette en bois ou feuille de palmier, on prône le recyclage. En fait, ces assiettes sont biodégradables et tout à fait recyclables. Par ailleurs, ces ustensiles en palmier peuvent bien résister à la chaleur. Ce qui fait que vous pouvez les utiliser pour tous types de préparations culinaires.

Sur le plan esthétique, ces assiettes en palmier permettent un décor de table agréable. Vous pouvez vous en servir dans votre restaurant pour servir vos clients. Mieux encore, les assiettes en palmier sont parfaites pourles plats à emporter. Non seulement vous gardez un esprit écolo, mais vous serez également un restaurateur exemplaire pour les autres. Pour l’achat de vos ustensiles biodégradables en feuilles de palmier, vous pouvez en commander chez LSBIO.